Les maisons de disque sont en pleine conquête du metaverse. Alors que Warner Music Group a récemment intégré The Sandbox, c’est au tour de Sony Music et Universal Music Group de s’associer avec une plateforme de NFT.
Les deux labels ont annoncé que Bob Dylan et Miles Davis poseront leurs valises sur la blockchain avec une collection de NFT vendue sur la marketplace Snowcrash.
Bob Dylan se met aux NFT
Bob Dylan et Miles Davis sont les dernières célébrités à se mettre aux NFT. Sony Music et Universal Music Group publieront des collections de jetons non fongibles autour de ces deux artistes plus tard dans l’année. Les nouvelles œuvres NFT seront mises en vente sur Snowcrash, une place de marché basée sur Solana dont le fils de Bob Dylan est l’un des cofondateurs. Rappelons que le chanteur folk a marqué l'histoire de ces deux maisons de disque et qu'UMG a dépensé environ 400 millions de dollars pour son catalogue de chansons en 2020, tandis que Sony a raflé les droits de ses musiques enregistrées pour plus de 150 millions de dollars l’année dernière.
De quoi donner une chance à Snowcrash de concurrencer les autres plateformes plus prolifiques en termes de volume d’échange sur la blockchain, comme MagicEden ou Salanart. D’autant que Sony et Universal prévoient une intégration plus large de leurs artistes. Dennis Kooker, en charge de l’activité numérique chez Sony, a indiqué « développer une gamme d’opportunités pour les artistes en mettant l’accent sur la création d’expériences accessibles et conviviales aussi bien pour les créateurs que les fans ». Ce ne serait donc que le début.
Source : CoinTelegraph