Bored Ape Yacht Club a maintenant sa propre crypto-monnaie. La célèbre collection de NFT, si ce n’est la plus importante et la plus populaire, n’entend pas se contenter que des jetons non fongibles.
Yuga Labs, la société à l’origine de ces singes aux airs désabusés, vient de lancer ApeCoin ($APE), une toute nouvelle crypto-monnaie destinée à devenir la devise principale pour tous ses nouveaux services et produits, mais pas que.
La collection de NFT Bored Ape a sa propre crypto
La société estime que ce sera « un token pour la culture, les jeux vidéo et le commerce, qui servira à renforcer une communauté décentralisée à l’avant-garde du Web 3.0 ». L’ApeCoin sera par exemple une pièce centrale de son jeu vidéo play-to-earn dans la blockchain actuellement en développement chez nWay. Il sera également adopté par le jeu Benji Bananas et Yuga Labs semble être en train de négocier avec d’autres éditeurs pour les convaincre d'implémenter sa crypto dans leurs titres.
L’accent est donc mis sur la décentralisation, et c’est bien le DAO ApeCoin qui est à la gouvernance de cette nouvelle monnaie numérique, tandis que la nouvellement créée Ape Foundation en sera le responsable légal. Yuga Labs garde malgré tout un certain pouvoir de décision et retient 15 % des jetons créés, tandis que les fondateurs de la collection de NFT en obtiennent 8 %. Les contributeurs du lancement du DAO reçoivent aussi 14 % des jetons.
Pour le reste, la crypto-monnaie sera majoritairement distribuée à la communauté, qui recevra 62 % de l’approvisionnement. Il sera nécessaire de posséder un Bored Ape ou un Mutant Ape pour profiter du premier drop, représentant 15 % du milliard de jetons prévus, dont l’offre est fixe. Elle n’augmentera ou ne diminuera jamais.
Source : Beincrypto