Le pool de mineurs de cryptomonnaies BTC.com a été la victime d'un hack assez coûteux.
Et l'entreprise n'est pas la seule victime puisqu'un certain nombre de ses clients font aussi partie de la liste des personnes détroussées.
3 millions de dollars de bitcoins volés
S'il y a bien quelque chose de constant (contrairement aux cours !) dans le monde de la cryptomonnaie, ce sont bien les hacks ! Même si l'actualité a été dernièrement bien occupée par les affaires un peu louches de Samuel Bankman-Fried, il y a toujours des pirates à l'affût.
Et c'est ce qu'a appris à ses dépens BTC.com, l'un des plus grands pools miniers de cryptos au monde. Il a en effet été victime le 3 décembre dernier d'un piratage qui a mené au vol de près de 3 millions de dollars en crypto-actifs. Dans cette somme, 2,3 millions de dollars de crypto appartenaient à l'entreprise, alors que les 700 000 dollars restants étaient possédés par des clients.
Les autorités policières de Shenzhen, en Chine, à la frontière avec Hong-Kong, ont été notifiées de cette attaque.
Une petite partie de la somme récupérée
« Le 23 décembre 2022, les autorités avaient lancé une enquête, commencé à recueillir des preuves et demandé l'aide et la coordination des agences compétentes », a expliqué BTC.com
De son côté, l'entreprise de minage a tenté de récupérer son dû. Elle annonce à ce jour avoir repris un peu de son argent, mais n'a pas voulu dévoiler le montant recouvré. Aucune information n'a pas ailleurs filtré sur des données potentiellement volées lors de l'attaque, et pour le moment, rien ne laisse penser que les hackers aient réussi à dérober des datas personnelles.
Dans son communiqué, BTC.com a affirmé que, « à la suite de la découverte de cette cyberattaque, la société a mis en place des techniques pour mieux bloquer et intercepter les pirates ». La plateforme fonctionne correctement à ce jour.
Source : Bleeping Computer