
Le fondateur de FTX, qui fait potentiellement face à plus d'un siècle de prison, s'est trouvé une nouvelle occupation.
Rien ne semble vraiment toucher l'ex-milliardaire. Alors que ses anciens collègues se pressent pour témoigner devant la justice et valider les accusations portées contre FTX, Samuel Bankman-Fried lui entame tranquillement une nouvelle vie qui semble passer notamment par la création d'une newsletter !
SBF veut parler au monde
S'il y a une constante dans l'affaire FTX, ce sont bien les dénégations de son ancien patron Samuel Bankman-Fried. Il l'a juré, et le jure toujours, il n'a escroqué personne. Au point de plaider non coupable lors de sa présentation devant un juge à Manhattan, alors que ses anciens collègues comme Gary Wang ou Caroline Ellison ont, eux, avoué leurs fautes et coopèrent avec la justice des États-Unis.
Et, bien qu'il doive faire face à huit chefs d'accusation qui pourraient lui valoir jusqu'à 115 ans de prison, Samuel Bankman-Fried a trouvé un nouveau moyen de défendre son innocence. L'homme d'affaires vient, en effet, de créer une nouvelle newsletter sur la plateforme dédiée à cette activité Substack. Et la teneur des tout premiers messages qui y ont été postés n'étonnera personne.
Le monde doit croire en l'innocence de Samuel Bankman-Fried
« Je n'ai pas volé de fonds, et je n'ai certainement pas caché des milliards », a-t-il ainsi d'emblée affirmé, sans surprise, avant de promettre de futurs remboursements. Tout du moins aux États-Unis.
Selon lui, FTX US « reste pleinement solvable et devrait être en mesure de restituer tous les fonds des clients ». Il a par ailleurs ajouté que FTX International conserverait des actifs importants, qui pourraient être utilisés pour l'indemnisation des clients. Une promesse parallèle à l'annonce récente de l'avocat des liquidateurs de la plateforme, selon qui 5 milliards de dollars d'actifs auraient été récupérés.
Fidèle à l'image de Robin des Bois qu'il aimait présenter au public, et malgré l'incroyable scandale dont il est à l'origine, SBF indique « consacrer la quasi-totalité de [ses] actifs personnels aux clients ». De quoi expliquer le regain de forme du token maison FTT, dont le cours a été multiplié par trois en une semaine ?
Source : Engadget
J’espère que les orange seront bonnes, car ça va être long 115 ans :B
Pauv’ vieux ! Quand je pense qu’il serait en France il aurait eu 5 ans maxi et sorti avec remises de peine au bout de 2 ans.
Je comprends pas d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus d’escrocs américains qui quittent leur pays pour demander la nationalité française !??
Aux US ils sont plus sévères avec les délits d’argent qu’avec les homicides.
En France c’est le contraire, c’est le pays de la délinquance en col blanc.
On devrait aussi foutre son coiffeur en prison, c’est pas possible de le laisser en liberté !
« Selon lui, FTX US reste pleinement solvable »
Une fois l’argent frais envoyé dans la crypro-cheminée, on ne sait plus ce que ça veut dire…
La vérité a le don de changer quand elle est perçu par nos amis aux ailes grises et leurs prédateurs favoris…
Il est peut-être déjà en prison, ceci-explique cela
Ça démange de lui foutre un coup de tondeuse
où alors c’est l’endroit où il cache ses « fameux » BTC
Boa 115 ans à ces américains toujours dans la démesure
tout le monde l’a deja oublié
Il a tenté le casse du siècle, puis sachant qu’il ne sortira jamais de prison, il retrouve mystérieusement le butin en espérant que la justice tire un trait dessus?
Les coiffeurs de la prison où va aller vont se battre pour avoir le privilège de le tondre et je suis sûr que le coiffeur va bien prendre son temps.
On devrait ouvrir une cagnotte Leetchi pour se pauvre artisan, défenseur des pauvres dans le monde. (mais qui quand même, se défend d’abord lui, le multi-milliardaire)