© Keyp
© Keyp

Et si vous transformiez votre bonne vieille console Game Boy en un portefeuille de stockage à froid sécurisé pour la crypto-monnaie ?

C'est ce que propose Game Wallet, une petite cartouche physique aux faux airs de Pokémon.

Qui a mis de la crypto dans ma console Game Boy ?

En 2023, vous pouvez évidemment utiliser votre chère et tendre console Game Boy pour (re)découvrir les joies de Zelda: Link's Awakening, Mega Man, Gargoyle's Quest et autres Super Mario Land 2. Mais la console portable de Nintendo peut également accueillir vos crypto-monnaies.

C'est en tout cas ce que propose la société Keyp, qui a dévoilé Game Wallet, un programme stocké sur une cartouche Nintendo Game Boy. « Nous produisons donc une véritable cartouche physique. Elle vous permet d’utiliser votre Game Boy comme un portefeuille de stockage à froid. En outre, vous pouvez générer des phrases mnémoniques et les enregistrer en toute sécurité hors ligne », explique le développeur Joseph Schiarizzi.

Un hommage à Pokémon

Afin de générer la phrase mnémonique qui va permettre d'établir une suite de mots pour sécuriser le portefeuille, Game Wallet s'inspire directement du jeu Pokémon (le vrai, pas celui qui promet des NFT). L'utilisateur doit en effet effectuer diverses actions dans le jeu avant de se voir remettre la précieuse phrase.

Cette dernière est établie en utilisant un hachage des 500 pressions précédentes sur les boutons de la console, après que vous vous êtes promené dans le jeu et avez réalisé quelques quêtes. Sympa !

Côté sécurité, Game Wallet est un portefeuille de stockage dit « à froid », sans la moindre connexion à Internet. Impossible donc d'être victime d'une quelconque attaque en ligne. Par ailleurs, aucune mise à jour firmware n'est nécessaire, et c'est le joueur qui va se charger de générer aléatoirement, par ses actions, sa clé de sécurité personnelle.

Une fois configuré, le système peut alors accueillir diverses crypto-monnaies. En attendant la date de sortie officielle de ce Game Wallet, il est sans doute grand temps de dépoussiérer votre Game Boy en relançant les jeux fétiches de votre enfance.

Source : Decrypt.co