Un utilisateur de Reddit aurait retrouvé les clés privées de son portefeuille Bitcoin perdues depuis 2012.
Le portefeuille contenait 127 bitcoins (BTC), soit environ 4 millions de dollars.
Heureuse découverte
L’utilisateur Reddit, nommé « BitcoinHolderThankU », a retrouvé les clés privées de son ancien portefeuille Bitcoin contenant pas moins de 127 BTC.
Dans son témoignage, il affirme avoir gagné des bitcoins en 2011 ou 2012 en regardant des vidéos ou en remplissant des enquêtes. À l’époque, il était en effet courant de gagner facilement des bitcoins en réalisant diverses tâches sur Internet.
L’étudiant avait initialement l’intention de convertir ses bitcoins en une monnaie virtuelle utilisée dans le jeu DarkOrbit. Il a également expliqué comment une visite chez ses grands-parents lui a permis de retrouver les 127 bitcoins. « Je jouais à DarkOrbit chez mon grand-père. Pendant que j’étais là-bas, j'ai utilisé son ancien ordinateur Dell sur lequel je jouais en 2012 et je suis tombé sur un dossier .txt intitulé Keys. »
L’utilisateur de Reddit a vendu ses bitcoins le 3 janvier pour un peu moins de 34 000 dollars pièce, soit un total de plus de 4,2 millions de dollars.
Liquidation de 127 BTC
Le récit de l’internaute a toutefois suscité l’intérêt de certains lecteurs qui ont exprimé des doutes quant à son histoire. D’autres se demandaient comment l’utilisateur avait réussi à liquider les 127 BTC alors que « même les plus grands exchanges » ont des limites de retrait bien inférieures à 100 000 dollars par jour.
Dans un second message, l’utilisateur explique alors avoir étudié plusieurs solutions pour finalement choisir une plateforme de gré à gré (OTC) pour liquider ses 127 BTC avec une commission de 0,15 %, pour un montant net de 4,24 millions de dollars.
L’utilisateur a partagé une capture d’écran datant du 7 janvier qui semble effectivement montrer son compte courant avec un solde de 4,2 millions de dollars, pour prouver la véracité de son histoire. Il envisage de placer une partie de cet argent dans le S&P 500.
Source : Cointelegraph