Uber, Visa, Mastercard et PayPal vont investir dans la nouvelle cryptomonnaie de Facebook

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 14 juin 2019 à 17h07
Portrait officiel de Mark Zuckerberg

Alors que Facebook devrait dévoiler ses plans dans les prochains jours, son projet de stable coin, Libra, a reçu d'importants soutiens financiers.

Facebook doit lancer sa propre cryptomonnaie début 2020. Si la société de Mark Zuckerberg devrait en faire la présentation officielle le 18 juin, des informations quant à son financement ont pu nous parvenir, confirmées par le Wall Street Journal. Un consortium est ainsi né de la réunion de plusieurs entreprises mondiales, souvent des géants de la tech, décidées à s'impliquer dans le projet.

Facebook veut ériger un large réseau de partenaires

Le partenariat autour du Libra, le fameux nom (au moins provisoire) de la cryptomonnaie de Facebook, réunit une quinzaine de sociétés parmi lesquelles Uber, Visa, Mastercard, Paypal ou Booking.com. De vrais poids lourds, donc, et Facebook n'entend pas s'arrêter là puisque la firme souhaiterait se constituer un réseau de 100 entreprises partenaires.

Chacune de ces sociétés aurait accepté de verser 10 millions de dollars pour obtenir un nœud de la blockchain qui devrait être proposée aux utilisateurs de WhatsApp et de Messenger, deux réseaux sociaux qui appartiennent à Facebook.

Une cryptomonnaie utilisable chez les partenaires du projet

La cryptomonnaie Libra sera de type stable coin, ce qui permettra au consommateur de conserver son jeton pour payer divers services ou produits sans que la valeur du jeton ne fluctue, grâce à un adossement à plusieurs monnaies : l'euro, le dollar et le yen, en attendant d'autres. Certains médias américains annoncent même que des distributeurs automatiques seront installés pour faciliter les échanges avec d'autres devises.

Le Libra devrait être directement utilisable chez les partenaires du projet. Cela signifie par exemple que vous pourrez très bien régler votre dernière course Uber avec la cryptomonnaie de Facebook.

Source : The Wall Street Journal
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Felaz

Quel investisseur ne voudrait pas investir dans Facebook…

burnit

Donc facebook serait plus puissant que les gouvernements qui frappent leur monnaies ?

Ou bien tout était prévu d’avance avec les gouvernements ?

Vanilla

En l’occurrence personne n’investit DANS Facebook la… vous allez juste acheter une monnaie de singe et l’utiliser chez des partenaires. Bref, aucune avancée par rapport à une bête carte Visa en euros et en dollars. C’est de la poudre de perlimpinpin!!!

123456789

Hi,
I found your article on google when am surfing, which is good and well optimized.
Also I posted an article which is good and well optimized and it can help yours audience for more information about the Viva video pro mod apk.
Download VivaVideo
Pro Video Editor HD V6.0.1 Latest APK
at this website.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles