La Loppsi fera sa rentrée le 7 septembre

Olivier Robillart
Publié le 30 juillet 2010 à 08h40
Alors que la classe politique s'achemine doucement vers ses vacances le 3 aout, un décret explique que la loi Loppsi sera étudiée au Parlement le 7 septembre. La loi d'orientation et de programmation pour la performance de la Sécurité Intérieure se permet même de convoquer le Parlement en session extraordinaire.
00A0000002166720-photo-s-nat.jpg

Si l'Assemblée nationale a déjà voté pour cette loi de sécurité, le Sénat ne s'est pas encore penché sur le texte. Lors des premiers votes, la LOPPSI avait été approuvée dans l'hémicycle par 312 voix pour et 214 voix contre en février dernier.

Pour rappel, la Loppsi crée un délit d'usurpation d'identité en ligne, véritable pendant à l'Hadopi, tout comme un renforcement de la vidéosurveillance ou une obligation de filtrage de certains sites (pédo-pornographiques par exemple...).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles