Symantec, connu pour ses produits de sécurité Norton, s'est offert une petite sortie par voie de communiqué de presse. Objectif : dénigrez Windows 10 pour vanter ses produits. Une technique classique pour l'éditeur.
Le 21 juillet dernier, Microsoft corrigeait à la hâte une faille critique permettant aux utilisateurs malveillants d'injecter un code malicieux via un site Web ou un document utilisant certaines polices. Cette faille concernait toutes les versions de Windows, y compris la prochaine en date, à savoir Windows 10.
Norton ne s'est pas privé d'utiliser cette mésaventure pour rappeler « l'utilité, voire la nécessité d'un logiciel de sécurité tiers », mettant évidemment en avant ses propres solutions.
L'éditeur est un habitué de ce genre de récupérations plus ou moins heureuses : lors de la sortie de Windows 8, Norton s'était insurgé contre l'impossibilité pour la version Metro d'Internet Explorer de gérer une quelconque extension, comme son Norton Identity Safe. Il avait également affirmé que son antivirus était plus rapide que Windows Defender.
Télécharger Norton Antivirus pour Windows.
Norton tacle (encore) Windows pour vanter ses produits
Publié le 27 juillet 2015 à 11h42
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités