En soutien au peuple ukrainien, Avast suspend ses opérations en Russie.
Le groupe dispose d'employés en Ukraine comme en Russie et s'efforce activement de les protéger et de les soutenir.
À son tour, Avast quitte la Russie
À l'instar de nombreux géants de l'informatique, à commencer par Microsoft et Apple, Avast annonce aujourd'hui sa décision de suspendre son activité en Russie. La société derrière le célèbre antivirus va continuer de verser l'intégralité du salaire des ses différents employés et annonce avoir aidé à la relocalisation temporaire de certaines familles, à leur demande, qui se trouvaient dans des zones à haut risque.
« Avec effet immédiat, nous avons retiré la disponibilité de tous nos produits en Russie et en Biélorussie et suspendu toutes les opérations de marketing et de vente dans ces pays », explique Avast. La société rappelle au passage être présente en Russie depuis près de 20 ans déjà, avec une large communauté d'utilisateurs.
En Ukraine, Avast annonce maintenir, mais aussi renforcer son offre de produits, avec notamment une extension gratuite de leurs licences offerte aux utilisateurs payants. Les utilisateurs des produits freemium peuvent désormais obtenir gratuitement les produits premium. Enfin, pour aider l'important travail de secours qui s'est mobilisé au cours des deux dernières semaines, Avast annonce faire un don de plus de 800 000 dollars aux organisations humanitaires.
- Très bonne efficacité des modules de base
- Anti-ranwomware, protection réseau, alerte piratage
- Interface soignée et simple
Source : Blog Avast