Facebook obtient condamnation d'un spammeur

Olivier Robillart
Publié le 31 janvier 2011 à 09h00
Philip Porembski vient d'être reconnu coupable par la justice américaine pour avoir obtenu illégalement 116 000 identifiants de comptes Facebook. Il s'en serait servi pour envoyer pas moins de 7,2 millions de spams.

00A0000003761326-photo-facebook-jpg.jpg
Le tribunal fédéral de San José en Californie a condamné ce hacker à une amende de 360 millions de dollars. La technique utilisée était plutôt simple car grâce à du phishing, il parvenait à obtenir des identifiants lorsqu'un utilisateur cliquait sur un lien vérolé.

Sur son site, Facebook explique que le réseau social aurait reçu pas moins de 8 000 plaintes d'utilisateurs, 4 500 désactivations de comptes auraient même été décidées. Pour autant, cette décision judiciaire est considérée comme une victoire pour le site qui indique qu'il lutte activement contre le spam.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles