Le réseau décentralisé lance sa nouvelle application pour surfer véritablement incognito sur Internet.
Voici une nouvelle app parmi tant d'autres dans l'horizon des navigateurs mobiles... sauf qu'il s'agit ici d'un outil open source orienté sécurité et protection de la vie privée.
Un browser offrant une navigation complètement anonyme
Tor Browser est un fork de Firefox Quantum basé sur dernières sources disponibles, avec plusieurs ajouts de taille. Il s'accompagne de différents modules intégrés qui font sa force, permettant de bloquer les traqueurs et assurer une navigation complètement anonyme grâce à un chiffrement multi-niveaux des paquets de données via le réseau Tor.Ces fonctionnalités permettent notamment de déjouer le pistage et la censure, mais aussi d'accéder aux sites .onion. Seul inconvénient pour le moment : l'obligation d'installer une seconde application, l'Orbot Proxy, afin de bénéficier de ces couches de protection.
Quelle différence avec Orfox ?
Orfox (version améliorée d'Orweb) repose sur l'ancien Firefox en version 52.9. C'est une implémentation non officielle de Tor sur Android - réalisée en collaboration avec le Guardian Project - et recommandée par le Tor Project depuis 2015.Tor Browser est entièrement développé et supporté par le Tor Project et a été conçu à partir du nouveau Firefox. De plus, il devrait bénéficier d'un suivi de mises à jour très régulier. Actuellement en alpha, le navigateur Android de Tor connaît quelques bugs de jeunesse, mais il devrait arriver à maturation (lire « stable ») vers début 2019 avec une intégration native du proxy Tor. C'est à ce moment-là qu'Orfox sera définitivement remplacé.
À télécharger :
Tor Browser pour Android
Tor Browser pour Android