Dans un court billet de blog, les développeurs du service expliquent être victimes d'une tentative d'extorsion : « Notre attaquant essaie de nous extorquer de l'argent pour que nous stoppions l'attaque. Nous avons refusé de céder, et nous travailler avec nos prestataires réseaux pour atténuer la crise du mieux que nous pouvons » expliquent-ils, avant d'ajouter que les données des utilisateurs sont en sécurité et ne sont pas ciblées par l'attaque. Une enquête est vraisemblablement en cours, puisque Feedly ne serait pas le seul service victime d'une telle manœuvre.
Feedly n'est d'ailleurs pas la seule plateforme en ligne à avoir subi une attaque DDoS dans les dernières heures : Evernote, qui travaille avec Feedly a également en être victime la nuit dernière. Néanmoins, le service a rapidement été stabilisé et rien ne dit que les deux attaques étaient liées.
We're actively working to neutralize a denial of service attack. You may experience problems accessing your Evernote while we resolve this.
— evernote (@evernote) 10 Juin 2014