La Cour fédérale de Los Angeles a mis en examen l'un des hackers présumé du groupe LulzSec. Cet organisme a revendiqué plusieurs attaques à l'encontre de services tels que SonyPictures.com, du site du quotidien à sensation « The Sun » ou encore des serveurs du sous-traitant d'Apple, Foxconn.
Selon la Cour, Ryan Cleary, 20 ans, aurait participé à certaines attaques contre la Fox et les serveurs appartenant au studio Sony. Le FBI insiste également sur le fait que Cleary aurait activement participé à l'attaque visant le Sun de juillet dernier. La formation avait fait paraître un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, le patron du groupe de presse NewsCorp. Le canular n'était resté en ligne que quelques minutes sur le site mais l'information avait ensuite été diffusée à travers le monde.
Actuellement incarcéré en Grande-Bretagne où il fait face à des accusations similaires, Ryan Cleary encourt une peine pouvant aller jusqu'à 25 années de prison. Pour rappel, en mars dernier, cinq membres présumés du groupe LulzSecurity avaient été arrêtés par les enquêteurs du FBI. Ces incarcérations avaient été rendues possibles grâce à la coopération de Hector Xavier Monsegur (connu sous le pseudonyme « Sabu »), un ancien membre important de l'organisation.