Trion Worlds rejoint la longue liste des éditeurs dont les serveurs auront été visités : l'entreprise, qui propose le MMORPG Rift, vient d'annoncé avoir découvert des traces d'une intrusion non autorisée sur ses services. L'éditeur ne sait pas encore si des données ont pu être compromises.
La base de données visitée contenait des informations sur les utilisateurs : noms, mots de passe chiffrés, dates de naissance, adresses email, adresses de facturation, et les quatre premiers et les derniers chiffres ainsi que les dates d'expiration des cartes de crédit des personnes enregistrées.
« Il n'y a aucune preuve, et nous n'avons aucune raison de croise que des informations liées aux cartes de crédit ont été consultées ou compromises de quelque façon » explique l'éditeur, qui ajoute avoir déjà pris des mesures pour renforcer la sécurité sur ses serveurs. Trion Worlds indique néanmoins que les joueurs de Rift devront obligatoirement changer leur mot de passe et reconfigurer leur éventuel clé de sécurité lors de leur prochaine connexion.
Enfin, l'éditeur précise que Rift ne sera pas perturbé par la situation, et dédommage les joueurs pour les démarches demandées en leur offrant deux bonus : trois jours d'accès gratuit au jeun, ainsi qu'un objet qui permet de ramasser plus d'or sur les ennemis.