Piratage de Sony : un membre de LulzSec condamné à un an de prison

Audrey Oeillet
Publié le 19 avril 2013 à 09h44
Un hacker arrêté l'année dernière dans le cadre d'une enquête sur le piratage des serveurs de Sony Picture Entertainment a été condamné à un an de prison jeudi, à Los Angeles. Le jeune homme de 25 ans, membre du groupe LulzSec, avait plaidé coupable.

00FA000005062268-photo-lulzsec.jpg
Cody Kretsinger, 25 ans et connu sur le Web sous le pseudonyme de Recursion, avait été arrêté en avril 2012 et avait immédiatement plaidé coupable, avouant son implication dans le piratage du site SonyPictures.com, mené par le groupe de hackers LulzSec en juin 2011.

Kretsinger avait admis avoir fourni des informations sur la sécurité du site de Sony aux autres membres de LulzSec, un groupe de pirates qui s'est montré très actif durant quelques mois de l'année 2011. Une injection SQL, qualifiée de « très simple » par les hackers, avait permis de compromettre les serveurs du site et de récolter les données liées à 37 500 comptes d'utilisateurs.

Le pirate, qui risquait jusqu'à 15 ans de prison, connaît désormais sa sentence : il passera un an dans une prison fédérale, puis un an d'assignation à résidence. Il devra également effectuer 1000 heures de travaux d'intérêt général, et payer plus de 600 000 dollars de dommages et intérêts à Sony.

Une peine lourde qui ne devrait pas être la dernière dans l'affaire LulzSec : un autre membre du groupe, Raynaldo Rivera, qui a lui aussi plaidé coupable, connaîtra sa condamnation le 16 mai prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles