Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie

Audrey Oeillet
Publié le 24 avril 2013 à 11h24
Les autorités australiennes viennent d'annoncer l'arrestation de Matt Flannery, un hacker de 24 ans, leader auto-proclamé du groupe LulzSec qui a réalisé de multiples piratages en 2011. Il risque jusqu'à 12 ans de prison.

00FA000004327778-photo-lulzsec.jpg
Sale temps pour LulzSec : après la condamnation de l'un des membres américains à 1 an de prison ferme il y a peu, c'est au tour du chef autoproclamé du mouvement d'être arrêté à Sydney, en Australie. Matt Flannery, 24 ans, était connu sur le Net sous le pseudonyme d'Aush0k. Il aurait succédé au co-fondateur de LulzSec, Hector Xavier Monsegur, lorsque ce dernier s'est également vu arrêté fin 2011.

LulzSec, ou Lulz Security, est un groupe de hackers qui s'était fait grandement remarqué en 2011 pour s'être introduit dans de nombreux serveurs d'entreprises, notamment liées aux jeux vidéo. Nintendo et Sony font partie du palmarès de ces pirates, dont un grand nombre a été arrêté depuis lors.

Matt Flannery, qui excerce en tant qu'expert en sécurité chez Content Security, risque jusqu'à 12 ans de prison et une forte amende. Il a déclaré que son employeur n'avait pas connaissance de ses activités de hacking. Tous ses ordinateurs et son équipement informatique ont été saisis dans le cadre de l'affaire : Flannery comparaitra devant un tribunal de Sydney le 15 mai prochain. En attendant, il a été libéré sous caution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles