Une mise à jour de Qik permet la visio entre utilisateurs Android et iPhone

Olivier Robillart
Publié le 28 avril 2011 à 18h05
Qik est une application de visioconférence disponible sous iOS, Android, Windows, Blackberry et Symbian. Grâce à une mise à jour, le service change de nom pour Qik Video Connect et permet de faire des chats vidéo entre utilisateurs d'iPhone et de mobiles sous Android.

00A0000002351968-photo-qik-sur-iphone.jpg
Sur note postée sur le blog officiel de Qik, l'équipe explique avoir mis en place la possibilité de passer des appels vidéo en streaming entre les smartphones sous Android et sous iOS. Une connectivité accrue pour une application désormais disponible sur l'Android Market pour les versions 2.1 et supérieurs d'Android.

Pour rappel, Qik est un service destiné aux smartphones permettant à deux utilisateurs de communiquer par visioconférence. Elle permet également d'enregistrer leurs échanges ou de publier des vidéos sur les réseaux sociaux.

A fin 2010, Qik revendiquait une base d'environ 5 millions d'utilisateurs. Une bonne réussite qui lui a permis d'être racheté en janvier dernier par Skype. Par contre, depuis cette annonce, les modalités d'une possible intégration de Qik au client Skype sont restées inconnues. Cette volonté de permettre l'échange de vidéos entre utilisateurs d'Android et d'iPhone est peut-être une piste...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles