L'application de messagerie instantanée appartenant à Meta, WhatsApp, a commencé le déploiement en version bêta d'une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les échanges avec les numéros non enregistrés.
Il sera enfin possible d'envoyer des messages à un utilisateur de la messagerie, même si son numéro n'est pas enregistré dans le répertoire.
Une fonctionnalité attendue
Échanger sur WhatsApp reste en général relativement aisé, mais l'expérience peut rapidement devenir pénible lorsque vous voulez contacter quelqu'un dont le numéro n'est pas encore enregistré dans votre répertoire téléphonique. En effet, le service de messagerie n'autorise aujourd'hui que l'envoi de messages à des numéros qui sont enregistrés sur votre smartphone, ce qui limite l'envie d'interactions courtes avec d'autres personnes.
L'entreprise est au courant du caractère embêtant de ce système et a annoncé le début du déploiement, auprès de certains utilisateurs sur la version bêta de l'application, d'une nouvelle fonctionnalité pour faciliter ces échanges. La version 2.22.8.11 de la bêta fait désormais apparaître un pop-up lorsque vous tapez sur un numéro. L'application reconnaît si celui-ci est enregistré dans WhatsApp ou non, et propose alors deux choix.
S'il n'est pas dans WhatsApp, il est possible de l'ajouter directement à ses contacts ou de l'appeler via l'écran de composition de numéro. Si le numéro appartient à un utilisateur de WhatsApp, alors, en plus des deux options précédemment citées, vous pourrez directement lui envoyer des messages sur l'application, sans être obligé de l'enregistrer sur votre téléphone.
Source : Softpedia