L'application de rencontre LGBT Grindr entre cette semaine en Bourse avec une valorisation groupée de 2,1 milliards de dollars. Cette opération est permise par le biais de Tiga, une société d'acquisition à vocation spécifique.
Deux opérations en une pour Grindr. L'application américaine de rencontre fusionne avec la SPAC Tiga, basée à Singapour, et en profite pour entrer en Bourse avec une valorisation flatteuse : 2,1 milliards au total de dollars pour les deux entreprises, dettes prises en compte, note Bloomberg, qui ajoute que passer par une SPAC est une manière moins risquée d'entrer en Bourse dans le contexte pandémique.
Grindr entre en Bourse
Comme le rappelle le média américain, cette fusion permet aussi à Grindr d'empocher 384 millions de dollars. Une somme qui lui permettra de rembourser ses dettes, de redresser éventuellement ses comptes, mais aussi et surtout de lancer de nouveaux projets tout en soutenant certains secteurs qui permettront au groupe de continuer à croître, souligne pour sa part Engadget.
Grindr profite actuellement d'une croissance solide, avec des revenus qui atteignaient l'année dernière la barre des 147 millions de dollars (+30 % par rapport à 2020, lit-on). En décembre dernier, la plateforme recensait par ailleurs quelque 723 000 utilisateurs payants, pour environ 11 millions d'utilisateurs au total.
- Des fonctionnalités supplémentaires payantes accessibles selon les besoins des utilisateurs.
- L'ajout de filtres pour cibler des profils compatibles.
- Une interface classique et simple sur l'app mobile comme sur la version web.
Source : Engadget