Facebook : une nouvelle application Java pour 2500 téléphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2011 à 11h59
006E000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Via son blog officiel, Facebook annonce une nouvelle application à destination des mobinautes utilisant un terminal compatible Java.

Après avoir lancé ses applications sur les smartphones Android, iOS ou encore BlackBerry, le géant communautaire ne souhaite pas pour autant écarter les téléphones multimédia plus modestes qui se répandent dans les pays émergents. Ainsi, après le site Facebook 0, l'équipe dévoile Facebook for Every Phone, une application qui présente la particularité de fonctionner correctement sur 2500 téléphones différents. Notons qu'il ne s'agit pas de la première initiative du genre.

Le mobinaute sera en mesure de mettre à jour son profil et de lire le flux d'activité de ses contacts. Il est également possible de consulter ses messages ou de parcourir les albums photos de ses amis. Facebook ajoute que l'utilisateur pourra publier directement sur son profil les clichés de son téléphone. Par ailleurs, l'application peut communiquer avec le carnet d'adresses local.

Facebook for Every Phone est disponible à partir de l'URL m.facebook.com ou depuis certains kiosques de téléchargement comme GetJar, Appia, ou Mobile Weaver. La firme a également négocié des partenariats avec plusieurs opérateurs (Inde, Malaisie, Bangladesh, Indonésie, Philippines...) afin de réduire les coûts de bande passante.

0226000004433456-photo-facebook-java-app.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles