Nokia Maps dispose de l'info trafic gratuite pour la France

Vincent Martini
Publié le 31 août 2011 à 14h13
Le site web Nokia Maps propose désormais des infos sur le trafic dans trois nouveaux pays parmi lesquels la France. L'une des bonnes surprises du service provient de sa gratuité sans oublier des mises à jour fréquentes.

Grâce à Nokia Maps, il est non seulement possible d'obtenir une planification complète de son itinéraire mais aussi de profiter de l'info trafic. La version web vient d'ajouter les informations routières de l'Allemagne, l'Angleterre et la France. BusinessMOBILE précise que des mises à jour de la circulation sont prévues toutes les 5 minutes par Nokia. Ces nouveautés sont accessibles à tous (ordinateur, smartphones) sous réserve d'avoir un navigateur compatible HTML5.

Pour visualiser l'état du trafic routier, il suffit de cliquer sur l'icône trafic dédié (une voiture dans la partie supérieure de la carte), située à côté de celle des transports en commun. La carte indique alors par une échelle simple de trois couleurs quelles sont les artères bouchées. Le rouge annonce une circulation excessive tandis que le vert est synonyme de fluidité du réseau routier. Il s'agit d'une option assez sommaire qui a le mérite de donner un aperçu de la circulation en un clin d'oeil. Retrouvez le site en cliquant sur maps.nokia.com.

00FA000004542032-photo-nokia-maps-trafic-1.jpg
00FA000004542034-photo-nokia-maps-trafic-2.jpg
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles