Kik bientôt sur Symbian et Windows Phone Mango ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 octobre 2011 à 14h03
008C000004702118-photo-kik-symbian.jpg
Crédits: Techcrunch
L'équipe développant Kik s'apprêterait à dévoiler deux nouvelles éditions de son application de messagerie unifiée sur Windows Phone 7.5 et Symbian.

Déjà disponible sur iPhone, Android, Windows Phone 7 et, malgré quelques discordes juridiques, sur les smartphones de Research in Motion, l'application mobile Kik s'invitera prochainement sur Symbian et sur Windows Phone 7.5. Selon le blog américain Techcrunch, l'annonce devrait être formulée lors du sommet Nokia World qui se déroule actuellement à Londres.

Pour rappel, Kik propose un service de messagerie instantanée relativement classique avec une liste de contacts, la prise en charge du mode déconnecté et du push pour la réception en temps réel de nouveaux messages ainsi qu'un système d'accusé de réception. Kik présente cependant l'avantage d'être multi-platforme et son arrivée sur Symbian permettra à la société d'étendre son marché aux pays en voie de développement.

Kik pour Symbian est actuellement disponible en version d'évaluation privée. L'édition Mango tirerait parti des nouveautés du système avec l'unification de ses contacts au carnet d'adresses du smartphone ou en profitant du nouveau mode multi-tâche proposant une meilleure gestion de la mémoire.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles