Microsoft présente une mise à jour de son application OneNote pour iOS avec une déclinaison spécialement conçue pour iPad.
L'application de prise de notes OneNote passe en version 1.3 sur iPhone et pour Microsoft il s'agit surtout de dévoiler une édition spécialement conçue pour iPad. Disponible en France depuis le mois de juillet, Microsoft OneNote permet notamment de synchroniser ses mémos en s'appuyant sur le service de stockage en ligne SkyDrive. L'application s'apparente donc à Evernote et l'internaute sera en mesure de modifier ses écrits directement depuis une interface web en se connectant avec son identifiant Windows Live.
Outre une optimisation des performances et de la stabilité, la version 1.3 prend désormais en charge les tableaux insérés au sein des notes. Ces fonctionnalités ont été portées sur iPad avec une ergonomie en deux panneaux inspirés des clients mails. Rappelons que la version gratuite de OneNote pour iOS permet de créer et de modifier 500 notes. Microsoft propose de payer 11,99 euros pour obtenir une version complète de l'application.