Skype met à jour son application pour Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2011 à 12h46
008C000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'éditeur Skype annonce une mise à jour pour son application sur les terminaux Android qui passe en version 2.6.

Les développeurs ont amélioré le module de messagerie instantanée, lequel permet désormais d'envoyer des fichiers hébergés en local ainsi que des photos ou des vidéos précédemment capturées par le smartphone ou la tablette. Skype 2.6 a par ailleurs été optimisé pour consommer moins de batterie. Outre une amélioration de la messagerie vocale, quelques remaniements de l'interface graphique facilitent la déconnexion à son compte utilisateur et permettent de se connecter automatiquement dès l'ouverture de l'application.

Après avoir introduit la possibilité d'effectuer des appels vidéo au mois de juin dernier pour les utilisateurs d'Android, l'équipe annonce désormais que les terminaux embarquant le chipset Tegra 2 bénéficieront d'une meilleure qualité. C'est notamment le cas des tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1, Motorola XOOM et Acer Iconia. Par la suite d'autres appareils pourront profiter de cette optimisation et parmi les smartphones déjà testés par les ingénieurs de Skype, il est notamment fait mention du HTC Amaze 4G et du Motorola DROID RAZR.

Rappelons que les appels vidéo ne peuvent être effectués qu'à partir de la version 2.2 d'Android (Froyo). Retrouvez davantage d'informations sur cette page sans oublier le téléchargement sur la logithèque Clubic.

04821452-photo-android-skype.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles