Bien décidée à conquérir le cœur des utilisateurs et à faire de l'ombre à Google Actualités, l'application Artifact se dote d'une fonctionnalité qui pourrait bien séduire les plus pressés d'entre vous.
Il y a deux mois de cela, nous vous présentions Artifact, une application propulsée par l'IA et à mi-chemin entre Google Actualités et TikTok. Quelques semaines après son déploiement, voilà qu'elle s'enrichit d'une nouvelle fonction.
Vous souhaitez consulter des résumés d'articles ? C'est désormais possible avec Artifact
Créée par les têtes pensantes derrière Instagram, à savoir Kevin Systrom et Mike Krieger, l'application Artifact a officiellement été lancée au mois de février dernier. Son concept est simple : faire appel aux services de l'intelligence artificielle (tiens donc, c'est étonnant) afin de vous suggérer des news qui pourraient potentiellement vous intéresser. Mais afin de rendre leur application encore plus attrayante, les deux hommes ont annoncé hier l'arrivée d'une fonctionnalité capable de vous proposer des résumés d'articles.
Pour profiter de ces résumés générés par l'intelligence artificielle, il vous suffit d'appuyer sur « Aa », puis sur « Résumer » dans le menu supérieur de n'importe quel article. Avec un tel outil, les créateurs d'Artifact ont à cœur de donner un aperçu des points clés d'un article avant d'entamer sa lecture, et non de remplacer la lecture du texte original. Ces derniers ont par ailleurs indiqué dans un post de blog que l'IA, aussi puissante soit-elle, peut parfois faire des erreurs.
Des résumés d'articles… dans 5 styles différents ?
Avec l'intégration de cette fonctionnalité, Artifact continue de se démarquer de Google Actualités. D'ailleurs, l'application ne se contente pas de synthétiser les articles que vous lisez, elle vous offre également le choix quant au type de résumé que vous souhaitez. En cliquant sur les trois petits points situés dans le coin supérieur droit d'un résumé, vous pourrez en effet constater la présence de différents styles : un résumé composé uniquement d'émojis, un résumé sous forme de poème, ou encore dans le style de la génération Z.
Les créateurs d'Artifact ont intégré un ultime choix qui s'appelle « Expliquez comme si j'avais cinq ans ». Le nom parle relativement de lui-même, puisque cette option a pour objectif de vous proposer un résumé de l'article comme s'il était expliqué à un enfant. Si le but est avant tout de faire sourire, nos confrères de The Verge semblent tout de même avoir pris un malin plaisir à essayer les diverses possibilités. Et malgré quelques approximations, cela semble globalement plutôt bien fonctionner.
Source : The Verge