Google optimise Docs sur smartphones et tablettes Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 février 2012 à 13h11
Google annonce une mise à jour de son application Google Docs sur Android avec la prise en charge du mode déconnecté.

Les mobinautes sous Android utilisant l'application Google Docs retrouveront une mise à jour de l'application mobile. Celle-ci permet désormais de mettre en cache certains de ses documents afin de pouvoir les consulter en mode déconnecté. Cette fonctionnalité sera disponible au sein des options de chaque fichier. Notons par ailleurs que si des changements ont été effectués sur un ou plusieurs documents, ces derniers seront automatiquement synchronisés sur le smartphone via une liaison WiFi.

L'ingénieur Freeman Liu ajoute par ailleurs que la version mobile de l'application web présente désormais une meilleure ergonomie sur tablette. Il sera possible de consulter les pages d'un fichier à la manière d'un magazine en glissant son doigt de droite à gauche et vice-versa ou en faisant défiler une barre de progression.

Retrouvez davantage d'informations sur l'Android Market.

008C000004919864-photo-gdocs.jpg
0190000004919866-photo-gdocs.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles