Le week-end est bientôt là ! Il est l'heure de vous dévoiler les cinq applications qui nous ont tapé dans l'œil cette semaine.
Les logiciels de cette nouvelle sélection vont vous tenir bien occupé tout le week-end. Au programme : un nouveau réseau social qui a tout d'un grand, une app pour trouver des activités sympas en voyage, un outil pour tagguer vos photos sur une carte interactive, un jeu de construction pour se divertir et une plateforme pour lire de nombreux mangas. Elle est pas belle, la vie ?
Threads
- Concurrent crédible à Twitter
- Un Instagram à la sauce Twitter
À peine lancé, Threads comptait déjà plus de 10 millions d'utilisateurs. Ce nouveau réseau social créé par Meta a l'ambition de devenir le nouveau Twitter. Basé sur la conversation textuelle et un mode décentralisé, il permet de rédiger des messages de 500 caractères maximum et s'intègre avec Instagram, dont il peut facilement exporter les infos et abonnés.
Threads est une application gratuite que l'on peut retrouver en version iOS, Android et Windows 11. Pour l'heure, il n'est pas possible d'y accéder en Europe, en raison de nombreuses lois relatives à la protection des données personnelles. Évidemment, il existe déjà des façons de contourner ces restrictions.
GetYourGuide
- Réservation flexible.
- Recommandation personnalisée.
- Avis et recommandations des autres voyageurs.
Planifier les visites de ses prochains voyages peut vite devenir compliqué. C'est là qu'intervient GetYourGuide. Cette application créée par une agence de voyages couvre plus de 150 pays et recense de nombreuses activités et visites. Les thématiques sont variées : culture, gastronomie, nature, etc.
GetYourGuide s'adapte à votre budget, comparaisons à l'appui, et propose des options de réservation souples, avec annulation possible jusqu'à 24 heures avant le jour J. De nombreux avis sont disponibles pour se décider. Le plus ? En cas de pépin, un support client est disponible 24/7. Cette application gratuite existe en version iOS, Android et sur le Web.
Photo Map
- Confidentialité préservée
- Version gratuite disponible
- Moteur de recherche par caractéristiques des photos
Vous êtes fan de photo ? Photo Map vous permet d'afficher tous vos clichés sur une carte du monde interactive. En faisant défiler la planisphère, vous pouvez consulter chacun d'eux de façon à la fois esthétique et ludique. Cette application est dotée d'un mode recherche qui permet notamment de filtrer les résultats par date ou par lieu.
Photo Map n'utilise pas de serveur cloud : vos photos proviennent soit de votre stockage local soit du service en ligne de votre choix. La version gratuite de Photo Map vous permet de stocker 500 images en tout. Au-delà, il faudra passer en mode Pro en payant 8,99 euros. Ce logiciel peut être installé sur un appareil Android.
MineTest
- Libre, gratuit et open source.
- Jeu éducatif et d'aventure.
- Jeu multiplateforme.
Voici une application qui devrait plaire aux amateurs de MineCraft ou de Roblox : MineTest est un jeu d'exploration et de construction qui peut être lancé en mode local ou en ligne. Basé sur un design proche de MineCraft, ce serious game a été, à l'origine, pensé comme un outil pédagogique. MineTest dispose d'une vaste communauté de joueurs qui ne cessent d'améliorer le logiciel, avec des mods et des mini-jeux.
Avec ses nombreuses possibilités de création, ce bac à sable plaira à tous ceux qui ont de l'imagination à revendre. Totalement gratuit, il est disponible en version Android, Windows, Linux, macOS mais aussi Raspberry Pi.
Piccoma
- Vaste sélection de mangas.
- Mises à jour quotidiennes.
- Accessibilité multiplateforme.
La plateforme Piccoma regorge de mangas de toutes sortes : thriller, fantasy, romance, action ou encore drama. Elle s'adresse aussi bien à des passionnés du genre qu'à des utilisateurs néophytes. Reposant sur un système de crédits, Piccoma est mise à jour de façon quotidienne. Elle inclut plein de fonctionnalités utiles, comme un agenda des sorties ou la lecture hors connexion.
L'app Piccoma existe en version iOS ou Android. Elle est également disponible en ligne. Si l'on peut commencer gratuitement une lecture, les contenus sont, par la suite, souvent payants.