Nokia a annoncé hier l'arrêt de son service Ovi Share, et ce dès la fin du mois de mai prochain : les utilisateurs du programme de stockage en ligne ont jusqu'au 30 mai pour récupérer leur contenu avant l'arrêt définitif du service le lendemain.
« L'arrêt de Ovi Share est une décision d'affaires nous permettant de nous recentrer sur nos autres services Nokia » explique la firme sur son blog. Seront donc privilégiés Nokia Drive, Nokia Maps et Nokia Transports : on peut se demander si l'avenir d'Ovi Share n'était pas scellé d'avance dans la mesure où le service n'avait pas changé de nom suite à l'éviction globale de la marque Ovi.
A partir du 13 mars, il ne sera plus possible d'envoyer quoi que ce soit sur Ovi Share. Les utilisateurs pourront récupérer toutes les données stockées sur leur compte sous la forme d'un fichier zip jusqu'au 30 mai et, le 31 mai, le service sera définitivement inaccessible.
Nokia ne précise pas s'il compte remplacer Ovi Share par un autre service, tel le Skydrive de son partenaire Microsoft. Néanmoins, à l'heure du cloud, on imagine que l'entreprise a sa petite idée sur le sujet.