Nokia fermera Ovi Share le 31 mai

Audrey Oeillet
Publié le 06 mars 2012 à 12h46
00FA000005009414-photo-ovi-share.jpg
Nokia a annoncé hier l'arrêt de son service Ovi Share, et ce dès la fin du mois de mai prochain : les utilisateurs du programme de stockage en ligne ont jusqu'au 30 mai pour récupérer leur contenu avant l'arrêt définitif du service le lendemain.

« L'arrêt de Ovi Share est une décision d'affaires nous permettant de nous recentrer sur nos autres services Nokia » explique la firme sur son blog. Seront donc privilégiés Nokia Drive, Nokia Maps et Nokia Transports : on peut se demander si l'avenir d'Ovi Share n'était pas scellé d'avance dans la mesure où le service n'avait pas changé de nom suite à l'éviction globale de la marque Ovi.

A partir du 13 mars, il ne sera plus possible d'envoyer quoi que ce soit sur Ovi Share. Les utilisateurs pourront récupérer toutes les données stockées sur leur compte sous la forme d'un fichier zip jusqu'au 30 mai et, le 31 mai, le service sera définitivement inaccessible.

Nokia ne précise pas s'il compte remplacer Ovi Share par un autre service, tel le Skydrive de son partenaire Microsoft. Néanmoins, à l'heure du cloud, on imagine que l'entreprise a sa petite idée sur le sujet.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles