Taposé : une application iPad inspirée de Microsoft Courier

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mars 2012 à 13h13
008C000005064464-photo-tapos.jpg
L'éditeur Zhanter annonce la publication d'une nouvelle application pour iPad baptisée Taposé et qui semble fortement inspirée du projet Courier, une tablette multi-usage pensée par Microsoft il y a quelques années.

En octobre, 2009, une vidéo avait été publiée sur Internet présentant un nouveau type de tablette. Baptisée Courier, celle-ci avait été imaginée par Microsoft et se positionnait en tant « scrapbook » numérique sur lequel l'utilisateur était en mesure de feuilleter, copier-coller, glisser-déposer ou encore partager du contenu mais également de lire des livres et des magazines électroniques.

Microsoft Courier n'a jamais vu le jour mais l'idée fut reprise par la société Zhanter qui présente Taposé. Commercialisée pour 2,39 euros, l'application est décrite comme un outil de production à partir duquel le mobinaute sera en mesure de concevoir divers projets. Textes, images, croquis, enregistrements vocaux ou encore cartes géographiques, une note deviendra alors véritablement multimédia. Taposé dispose également d'un navigateur web intégré ainsi que de son propre écosystème d'applications venant augmenter ses fonctionnalités. L'application permet par ailleurs d'accéder au carnet d'adresses ou aux calendriers locaux.


Voici une vidéo de démonstration de Taposé :



Et un clip publié en 2009 présentant Microsoft Courier :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles