A son tour, LinkedIn s'invite sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2012 à 10h43
0082000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le système Windows Phone continue d'attirer de nouveaux éditeurs et cette fois c'est LinkedIn qui entre dans la danse.

Si la part de marché de Windows Phone reste toujours loin derrière celles d'iOS ou Android, les campagnes promotionnelles mises en oeuvre par Microsoft et Nokia semblent payer leurs fruits auprès des éditeurs. En effet, la plateforme de téléchargement Windows Phone MarketPlace accueille de nombreuses applications phares qu'il s'agisse de jeux (Angry Birds), d'utilitaires (Shazam) ou encore de réseaux communautaires (Facebook, Twitter).

Ce weekend, le réseau LinkedIn a publié sa première application officielle pour Windows Phone. Celle-ci renforce ainsi les outils professionnels déjà embarqués au sein du système de Microsoft et permet donc de retrouver les profils détaillés de ses contacts ainsi que leurs flux de mises à jour. Directement depuis le smartphone, le mobinaute sera également en mesure de consulter ses messages, les offres d'emploi ou encore les groupes de discussion au sein desquels il participe.

Rappelons au passage que selon le New York Times, Microsoft continuerait à payer les éditeurs entre 60 000 et 600 000 dollars afin qu'ils portent leurs applications sur Windows Phone.


00C8000005160486-photo-linkedin-sur-windows-phone.jpg
00C8000005160488-photo-linkedin-sur-windows-phone.jpg
00C8000005160490-photo-linkedin-sur-windows-phone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles