Dévoilée au mois de décembre, l'application Hello initialement proposée par Evernote sur iOS, est désormais disponible sur Android.
En annoncant la signature d'un accord avec l'opérateur Orange lors du sommet LeWeb, la société Evernote, développant un bloc note multiplatforme, dévoilait le lancement d'une nouvelle application baptisée Hello. Celle-ci a pour ambition de créer un carnet d'adresses intelligent au sein duquel le mobinaute sera en mesure de retrouver les informations relatives à ses contacts.
A partir d'une application mobile, Hello propose de photographier une personne puis d'ajouter une note afin de re-contextualiser cette rencontre par la suite. L'avantage de Hello est de pouvoir centraliser ses contacts directement avec ses notes et de les classer par lieux de rencontre grâce à la prise en charge de la géo-localisation. Le numéro de téléphone, l'adresse email ou encore le compte Twitter peuvent être ajoutés.
Hello est désormais portée sur Android avec en plus l'option d'y configurer un compte LinkedIn. Cette authentificaton permettra de densifier les informations sur un contact et de s'y connecter sur le réseau professionnel directement depuis Hello. L'application est aussi capable de tirer parti des interfaces de programmation d'Android afin d'analyser le journal des appels, l'historique des SMS ainsi que le calendrier. Hello se transforme alors en véritable outil professionnel.
Voici une vidéo de présentation :