Sur iPhone, iPad et iPod Touch, WordPress se dote d'une nouvelle interface utilisateur avec une barre latérale dynamique placée à gauche qu'il sera possible d'ouvrir simplement en glissant son doigt. Celle-ci donne accès aux différentes fonctionnalités comme la rédaction d'un billet, la consultation des pages, la modération des commentaires, les statistiques de trafic ou encore les paramètres de l'application.
A l'instar de Tumblr, il est désormais possible de choisir le type de billet à publier (lien, photo, vidéo, texte...) la mise en page duquel aura été préalablement définie par l'utilisateur. Sur iPad, il sera possible configurer des panneaux retournant divers types d'informations sur son blog comme le tableau de bord classique. Sur la tablette, WordPress propose aussi de prévisualiser un article en cours de rédaction.
L'équipe ajoute que plusieurs fonctionnalités sont réservées à ses propres blogs WordPress.com comme la consultation des statistiques ou des nouveaux billets publiés sur les blogs suivis.