Sur son blog officiel, Google annonce avoir déployé une nouvelle version de son application de recherche pour les détenteurs d'un terminal sur iOS. Celle-ci se concentre véritablement sur l'optimisation de la reconnaissance vocale.
Disponible en version 2.5, l'application Google Search transcrit automatiquement la requête de l'utilisateur et au travers de nos premiers tests, le mécanisme s'avère relativement performant et très rapide. Google procèdera ensuite à une requête sur ses serveurs afin d'afficher le résultat. Selon nos confrères américain de CNet, Google envisage par la suite de permettre les recherches vocales au sein de ses applications Google Agenda et Google Drive.
Notons que dans sa version anglaise, l'application est bien plus poussée puisqu'elle tire parti du Knowledge Graph proposant d'intégrer les contenus d'une base de connaissance, non pas sous la forme de liens mais directement intégrés dans la page des résultats. Les anglophones pourront également commencer leur requête par un mot-clé et en plus de la page des résultats, la réponse leur sera dictée.