Microsoft semble relativement pressé de se débarrasser de son client de messagerie instantané Windows Live Messenger afin de migrer au plus vite vers les applications de Skype. Il faut dire que la société Skype fut racheté pour 8,5 milliards de dollars en 2011 et Microsoft entend bien multiplier sa base d'utilisateurs.
La semaine dernière Microsoft avait publié Skype 3.0 pour Android, voici désormais Skype 4.2 sur iOS. A l'instar des autres versions proposées sur Windows, OS X et Linux cette nouvelle mouture propose d'associer son identifiant de connexion à son compte Microsoft afin de retrouver ses contact de Windows Live. Notons par ailleurs l'introduction d'une fonctionnalité permettant de créer un compte pour les mobinautes n'ayant jamais utilisé Skype. Outre la correction de bugs, nous retrouvons par ailleurs l'introduction les émoticônes durant l'envoi des messages.
Rappelons que Windows Live Messenger sera fermé dans le courant du premier trimestre 2013 (à l'exception du marché chinois).