YouTube Capture : une nouvelle application de Google pour iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 décembre 2012 à 08h20
L'équipe de YouTube annonce la publication d'une nouvelle application auprès des détenteurs d'un iPhone ou d'un iPod Touch.
0064000005618672-photo-youtube-capture.jpg

Google souhaite faciliter la prise de vidéos depuis un terminal iOS. Par défaut, les mobinautes doivent enclencher l'appareil photo puis passer en mode vidéo si ce dernier n'est pas déjà activé. Google présente de son côté YouTube Capture, une application prête à enregistrer un clip vidéo dès son démarrage et proposant des fonctionnalités de partage sur YouTube mais également Google+, Twitter et Facebook.

YouTube Capture permet en outre d'optimiser « vos vidéos grâce à la correction automatique des couleurs, la stabilisation, le cadrage ». Reed Morse, ingénieur logiciel, ajoute que ces modification pourront ensuite être retirées de la vidéo directement à partir de son compte sur le site YouTube.com. Google propose par ailleurs un choix de musiques de fond à ajouter aux clips vidéo. Notons qu'il sera possible d'autoriser l'accès à ses clips précédemment enregistrés pour les optimiser et les publier sur YouTube en mode public ou privé.

Google précise que ces fonctionnalités seront ensuite portées sur Android.


012C000005618738-photo-youtube-capture.jpg
012C000005618740-photo-youtube-capture.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles