Evernote lance Hello 2.0 sur iOS pour une meilleure gestion des contacts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 février 2013 à 13h47
Evernote a publié une mise à jour de son application mobile Hello, laquelle passe en version 2.0.

0064000005692846-photo-evernote-hello-logo.jpg
Initialement dévoilée en décembre 2011, à l'occasion du salon LeWeb, l'application Hello, propose une nouvelle gestion des contacts. Celle-ci permet de photographier une personne puis d'ajouter une note afin de re-contextualiser cette rencontre par la suite. L'avantage de Hello est de pouvoir centraliser ses contacts directement avec ses mémos d'Evernote et de les classer par lieux de rencontre grâce à la prise en charge de la géo-localisation. Le numéro de téléphone, l'adresse email ou encore le compte Twitter peuvent être ajoutés.

La version 2.0 propose en outre un mécanisme permettant de scanner les cartes de visites de manière illimitée et de créer un nouveau contact avec la technologie de reconnaissance de caractères déjà présente sur les serveurs de la société. En outre il suffira de demander une adresse email puis de l'entrer dans l'application afin de récupérer les informations de Facebook et LinkedIn, à condition bien sûr que celle-ci soit rattachée aux profils en question. Notons l'introduction de la fonctionnalité Hello Connect pour échanger instantanément des informations avec les utilisateurs proches.

Hello 2.0 arbore en outre un nouvel écran d'accueil avec une chronologie regroupant les nouveaux contacts ainsi que les lieux de rencontre. Voici ci dessous une vidéo de présentation en anglais :


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles