L'éditeur de l'application de reconnaissance de musique revendique un catalogue de plus de 25 millions de titres, mais ce n'est pas suffisant pour identifier des titres joués dans les discothèques les plus pointues. Beatport quant à lui, numéro un des vendeurs spécialisés en musique électronique et en DJs, affirme qu'il accueille 20 000 nouveaux titres chaque semaine, dont un tiers lui sont exclusifs temporairement.
D'ici peu, Shazam pourra donc identifier de nombreux morceaux supplémentaires entendus en club, s'ils sont issus de ce catalogue grandissant de 1,5 million de titres. Rappelons que Shazam est déjà capable d'identifier des morceaux ralentis, accélérés ou sur lesquels des effets sont appliqués, ce qui entraine d'ailleurs parfois l'identification de versions originales et non de leurs remixes.
Shazam revendique 275 millions d'utilisateurs (contre 100 millions pour son rival SoundHound), et 31 des 100 morceaux les plus identifiés l'année dernière étaient déjà issus du genre dance. Les utilisateurs disposeront désormais d'un lien vers Beatport pour ces morceaux, et Shazam touchera une commission pour chaque vente.