Disponible en version 4.0, SugarSync pour iPhone, iPod Touch et iPad arbore une toute nouvelle interface utilisateur. Celle-ci permettrait de simplifier « la synchronisation, l'accès et le partage des fichiers et des dossiers ». Cette nouvelle mouture s'inscrit au sein d'une mise à niveau de plus grande ampleur débutée au mois de février avec la publication en version 2.0 finale du client pour Windows et OS X.
L'application dispose d'un volet placé à gauche listant ses dossiers et permettant d'accéder aux fichiers partagés ou à sa liste de contacts. Il sera possible de retrouver l'intégralité de ses documents ou seulement ceux synchronisés avec certaines machines. Notons également un moteur de recherche permettant d'effectuer une requête sur les serveurs distants de son compte utilisateur.
L'équipe ajoute qu'il est possible d'enregistrer un fichier, une photo ou une vidéo créé par une autre application directement au sein de son compte. Enfin une prochaine mise à jour mineure permettra d'obtenir une synchronisation des libellés associés aux répertoires.