En début de semaine nous rapportions que Google avait porté son assistant virtuel Now sur iOS. Initialement réservé aux utilisateurs d'Android sur Jelly Bean, ce dernier propose de retourner des informations contextuelles à l'utilisateur en fonction de ses déplacements réguliers, de son calendrier ou de son historique de recherche.
A l'instar de la reconnaissance vocale ou de l'analyse d'images de Google Goggles la technologie Now fut intégrée directement au sein de l'application de recherche. Certains mobinautes pointent cependant une consommation anormale de leur batterie, un phénomène que certains expliquent par l'activation par défaut des services de géo-localisation afin de retourner des informations pertinentes aux utilisateurs.
Dans un message envoyé à nos confrères de Lifehacker, un porte parole de Google affirme : « les rapports selon lesquels Google Now épuise l'autonomie de la batterie sont incorrects ». La société explique que certaines applications faisant usage des services de géo-localisation peuvent effectivement poser des problèmes en activant la puce GPS mais l'application « Google Now est développée de manière très différente : elle utilise les antennes-relais et les hotspots WiFi afin d'avoir un impact minimal sur la batterie ». La firme californienne ajoute avoir testé son application pendant plusieurs mois.