Après Facebook, Google aurait aussi des vues sur Waze

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2013 à 14h32
Dans le domaine de la cartographie, l'application Waze devient de plus en plus populaire et pourrait même intéresser Google.
005A000005495489-photo-logo-waze.jpg

Un peu plus tôt ce mois-ci nous apprenions que Facebook avait l'intention de racheter la société Waze proposant une application de cartographie. La société de Zuckerberg serait ainsi prête à investir 1 milliard de dollars. Il semblerait que Google se soit également positionné comme potentiel acheteur.

Disponible sur iOS et Android, l'application de GPS Waze repose sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs. Cette approche permet d'offrir plusieurs services basés sur les efforts de la communauté. Ainsi il sera possible de prendre connaissance du trafic en temps réel, de signaler un lieu d'accident ou une route bloquée, ou encore de comparer les prix des stations d'essence.

Selon le magazine Bloomberg, Google serait effectivement intéressé par cette société. Pour la firme de Mountain View l'objectif serait donc d'enrichir son application navigation sur Android en lui ajoutant une couche communautaire. D'après des sources proches de cette affaire, la société Apple, qui dispose également de sa solution de cartes, ne seraient pas (encore ?) manifestée.

Fondé en 2006, Waze disposerait actuellement de 40 millions d'utilisateurs.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles