Après le déploiement d'une bêta au mois d'avril, l'application WhatsApp, proposant de communiquer gratuitement vers les autres utilisateurs, se dote de nouvelles fonctionnalités et se rapproche un peu plus des éditions conçues pour iOS et Android.
Si Windows Phone 8 prend en charge le mode multi-tâche, WhatsApp n'en profitait pas pleinement. Désormais, il sera possible de fermer l'application tout en étant alerté de l'arrivée d'un nouveau message. Le principe est donc similaire à la réception de SMS ou de MMS.
Directement depuis l'application il sera en outre possible d'accéder au module téléphonique afin d'appeler un contact. Attention tout de même, les appels sont effectués de manière classique via le réseau de l'opérateur. Il ne s'agit donc pas d'un service de VoIP tel que Skype ou Viber.
Outre l'intégration de nouvelles émoticônes, l'équipe annonce avoir corrigé quelques bugs sur les notifications. WhatsApp promet qu'après avoir tapé sur l'alerte, le retour à l'application a été largement optimisé. Enfin, l'historique des conversations peut également être archivée ; elle sera donc synchronisée d'un appareil à l'autre rattaché au même compte utilisateur.
Au mois de juin WhatsApp revendiquait 250 millions d'utilisateurs avec l'enregistrement d'un pic à 27 milliards de messages en 24h.