Lancée en 2009, l'application de géo-tracking GPS My Tracks cible principalement les sportifs et propose d'enregistrer en temps réel ses itinéraires mais également sa vitesse de déplacement tout comme les variations d'altitude. En mai 2010, le créateur Rodrigo Damazio avait publié son code source pour accélérer son développement. Cette initiative s'est traduite par la prise en charge de plusieurs capteurs biométriques, et notamment les cardiofréquencemètres Zephyr HxM, Polar WearLink et ANT+.
My Tracks - ou Mes Parcours en français - a reçu une mise à jour avec un nouveau module de position géographique plus précis. Ce dernier optimiserait en outre l'autonomie de la batterie. Aussi, puisque l'application calcule la vitesse de déplacement, elle est désormais capable de reconnaitre automatiquement le mode de transport (à pied, à vélo ou en voiture).
Deux nouvelles vues « Paysage » et « Statistiques » ont été introduites. Aussi, en plus de pouvoir exporter les parcours vers Google Maps ou une feuille de calcul de Google Drive, il est désormais possible de sélectionner plusieurs itinéraires puis de les fusionner afin de les lire au sein de Google Earth.