My Tracks : Google ajoute une fonction de geo tracking GPS au système Android

Alexandre Habian
Publié le 13 février 2009 à 08h12
00FA000001919530-photo-google-my-tracks.jpg
Google a enfin compris qu'il était plus judicieux de profiter de sa plateforme mobile Android pour tester et lancer de nouveaux services qui pourraient être ensuite proposés sur d'autres systèmes d'exploitation.

Après avoir longtemps proposé en avant-première ses logiciels mobiles sur iPhone, les ingénieurs locaux du géant des moteurs de recherche se recentrent sur Android. Avec My Tracks, c'est une application de geo tracking GPS qui vient de faire son apparition sur l'Android Market. Traduction : elle permet d'enregistrer en temps réel ses coordonnées GPS depuis un smartphone Android (T-Mobile HTC G1) pour laisser la possibilité de consulter ensuite un parcours effectué sur le mobile ou depuis Internet.

Pratique pour les sportifs (coureurs, cyclistes, ...) désirant avoir une idée précise des endroits par lesquels ils sont passés, le programme permet également de partager ses parcours sur Google Maps ou sur Google Docs, de les envoyer sur Twitter, et d'avoir des statistiques d'effort associées. Du nombre de kilomètres parcourus aux différents tours effectués, ce sont autant d'informations qui pourront être générées en temps réel. Une alternative sérieuse au programme « Sports Tracker » de Nokia. « My Tracks » est gratuit.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles