L'application Box propose d'accéder à ses fichiers stockés sur un serveur distant directement depuis son smartphone tout en gérant divers projets collaboratifs. La société offre gratuitement 5 Go extensibles via des souscriptions. Sur Android, l'équipe annonce avoir enregistré 4,4 millions de téléchargements.
Pour cette nouvelle mouture, Box dévoile une nouvelle interface utilisateur faisant usage de composants récemment présentés par Google à l'occasion de la conférence I/O et notamment le volet latéral placé sur la gauche de l'écran. Le flux de mises à jour offre désormais la possibilité de configurer les éléments affichés et de visualiser les documents partagés avec un collaborateur.
Il est désormais plus facile de gérer les dossiers et documents avec un outil proposant de trier l'affichage par ordre alphabétique, par taille ou par date de dernières modifications. L'application propose en outre de visualiser les fichiers sous la forme de vignettes. Par ailleurs, si les utilisateurs peuvent actuellement stocker un document en local, Box rajoute la possibilité d'éditer ces derniers en mode déconnecté puis de synchroniser par la suite ces changements lors de la prochaine connexion au serveur.
La mise à jour offre également la gestion de plusieurs comptes permettant de consulter à la fois ses documents professionnels et ses fichiers personnels directement depuis la même application. Notons enfin que le widget de l'écran d'accueil peut désormais être redimensionné et retourne davantage d'informations.
Voici ci-dessous une vidéo de présentation :