Lancé au mois de mars dernier, le service Keep de Google propose de gérer plusieurs notes depuis une interface Web ou un terminal Android. Keep se positionne donc face à Evernote et Microsoft OneNote. Le mois suivant, Google avait rajouté la possibilité de transformer un mémo en tâche.
La firme annonce une nouvelle mise à jour pour optimiser davantage la gestion des tâches avec un mécanisme de rappel. Ainsi l'utilisateur sera en mesure de déterminer une date et une heure pour être notifié d'une tâche en particulier. En outre, il sera possible d'associer ce rappel à une position géographique précise. Outre une meilleure intégration des photos, l'application a également reçu quelques modifications sur son interface utilisateur.
Erin Rosenthal, responsable produit, explique ainsi : « Keep fonctionne avec Google Now pour vous rappeler de votre liste de courses dès lors que vous rentrez dans votre supermarché favori ». Reste à savoir si Google intègrera Keep à son agenda embarquant également un mécanisme de rappels ainsi qu'un gestionnaire de tâches.