Google met à jour son application Keep sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2013 à 11h24
Google annonce une mise à jour de son application de notes dématérialisées Keep pour Android.

Lancé au mois de mars dernier, le service Keep de Google propose de gérer plusieurs notes depuis une interface Web ou un terminal Android. Keep se positionne donc face à Evernote et Microsoft OneNote. Le mois suivant, Google avait rajouté la possibilité de transformer un mémo en tâche.

01C2000006487270-photo-google-keep-android.jpg


La firme annonce une nouvelle mise à jour pour optimiser davantage la gestion des tâches avec un mécanisme de rappel. Ainsi l'utilisateur sera en mesure de déterminer une date et une heure pour être notifié d'une tâche en particulier. En outre, il sera possible d'associer ce rappel à une position géographique précise. Outre une meilleure intégration des photos, l'application a également reçu quelques modifications sur son interface utilisateur.

Erin Rosenthal, responsable produit, explique ainsi : « Keep fonctionne avec Google Now pour vous rappeler de votre liste de courses dès lors que vous rentrez dans votre supermarché favori ». Reste à savoir si Google intègrera Keep à son agenda embarquant également un mécanisme de rappels ainsi qu'un gestionnaire de tâches.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles