Également disponible sur iOS, Android ou BlackBerry, le service Evernote propose de synchroniser ses différents carnets de notes avec un service Web et des applications locales sur Windows et OS X. Sur Windows Phone la saisie de notes multimédia s'enrichit un peu plus.
Il est désormais possible de capturer plusieurs photos d'une traite pour créer une note, par exemple lors d'une présentation, avec la possibilité d'en effacer quelques-unes par la suite directement depuis l'application. Cette petite nouveauté s'accompagne d'une autre : l'intégration des diaporamas pour faciliter la consultation du contenu d'une note.
Si Evernote propose d'enregistrer des mémos vocaux depuis quelques temps déjà, la société introduit un mécanisme permettant de transcrire une dictée vocale directement sous la forme de texte. Cette option de saisie s'ajoute donc à la capture de photos et aux mémos vocaux. La transcription étant effectuée sur des serveurs distants il sera nécessaire d'activer la connexion réseau.
L'enregistrement rapide d'une note se traduit souvent par un titre vide par défaut (Untitled). Evernote explique que ce champ sera dorénavant automatiquement rempli en prenant en compte soit le contenu du mémo, soit la position géographique de l'internaute.