Sur iOS, Flickr facilite la publication automatique de photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2013 à 12h09
L'équipe de Flickr annonce une mise à jour de son application pour iOS, laquelle facilite la sauvegarde de ses clichés.

0096000004972848-photo-flickr-logo-sq-gb.jpg
Au printemps, Yahoo annonçait une mise à jour majeure de son service de photos Flickr. En plus d'une interface utilisateur résolument plus moderne, la plateforme introduisait un nouveau plafond avec 1 To d'espace gratuit pour tous les internautes. Il est désormais plus facile de profiter de tout cet espace de stockage.

La version 2.30.1503 de l'application Flickr propose désormais de charger automatiquement les clichés de son iPhone en tâche de fond sur son compte Flickr. Plusieurs applications tirent déjà parti de cette fonctionnalité, notamment Dropbox. En revanche, Yahoo! précise que cette nouveauté est pour l'heure limitée aux terminaux équipés d'iOS7.

Les photos seront enregistrées en pleine résolution. Par défaut celles-ci seront stockées de manière privée, laissant le soin à l'internaute de les partager par la suite ou de les mettre en public. Cette nouvelle mouture embarque par ailleurs une fonctionnalité de redressement automatique afin d'aligner plus facilement le cadrage sur une ligne d'horizon par exemple. Notons également que les bugs relatifs à l'authentification des comptes Google ont été corrigés

L'on imagine que par la suite l'application pour Android se dotera de fonctionnalités similaires.


0190000006697092-photo-flickr-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles