Lancé en bêta au mois de février, la jeune pousse Mailbox a beaucoup fait parler d'elle en promettant une meilleure gestion des comptes Gmail sur iOS. L'équipe avait mis en place une liste d'attente rafraichie en temps réel pour les mobinautes désireux de tester cette application.
A peine un mois plus tard, la startup était rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox qui semble se transformer en une véritable plateforme d'outils en ligne. Le rachat aura permis à Mailbox de développer davantage son produit en y ajoutant la compatibilité avec les comptes Yahoo! Mail, iCloud, Me.com et Mac.com. Reste à savoir si la société proposera de configurer simplement un compte en IMAP et si elle portera son application sur Android.
En juin dernier, à l'occasion de la conférence DEMO Europe, le PDG de Mailbox Gentry Underwood avait laissé entendre que l'application pourrait prochainement s'inviter sur nos ordinateurs et concurrencer les logiciels de type Thunderbird. Interrogé à ce sujet, l'homme affirmait alors : « c'est quelque chose que nous devons faire afin de rester compétitifs. Nous devons créer une expérience similaire et c'est sur notre feuille de route ».