BlackBerry Messenger reste une application particulièrement privilégiée par les détenteurs de smartphones BlackBerry et sa récente disponibilité sur iOS et Android ainsi que le déploiement des chaînes thématiques de BlackBerry Channels se traduisent par un nombre d'utilisateurs toujours plus important. Depuis quelques temps déjà, le constructeur canadien met à disposition ses interfaces de programmation afin de permettent aux éditeurs d'applications tierces d'intégrer cette plateforme de communication. Dernièrement, c'est la société Twitter qui en a fait usage.
Les mises à jour publiées sur cette nouvelle version de Twitter pourront être simultanément envoyées sur BBM. L'équipe du réseau social a également optimisé l'affichage des photos avec un mode en plein écran pour les smartphones BlackBerry 10. Outre une optimisation du moteur de recherche, l'application tire également parti des réponses directement effectuées depuis les nouvelles notifications introduites au sein de BlackBerry 10.1.
Sur les smartphones équipés de BlackBerry OS, Twitter retourne désormais les messages contenant des vidéos et les conversations privées sont désormais synchronisées sur l'ensemble des appareils. Les détenteurs d'un compte protégé par mot de passe peuvent de leur côté accepter ou refuser l'accès à son flux.